A l’occasion de la journée mondiale de la femme, le 8 mars, l’école privée Tanger ALISKANDARIA, fidèle à ses habitudes ne laisse pas passer cette occasion sans la célébrer comme il se doit.
La Journée Internationale de la Femme aété créée il y a plus de 100 ans, en 1911, par l‘Union des femmes socialistes, à l‘occasion de leur congrès international tenu à Copenhague.
Le but premier de l‘organisationétait et est toujours d‘améliorer la situation des droits des femmes et des jeunes filles, en défendant leurs droits fondamentaux, tels que l‘égalité, le droit à vote, le salaire égal, et une plus grande prise de conscience des questions sociales.
Depuis lors, descélébrations de la Journée Internationale de la Femme ont lieu dans le monde entier chaque année le 8 mars.
Les manifestations et activités organisées à cette occasion sont variées, et vont des hommages aux femmes et aux jeunes filles pour leurs réalisations, aux campagnes visant à conscientiser les discriminations dont elles font encore souvent l‘objet.
La Journée Internationale de la Femme est une occasion pour chaque école privée de célébrer leurs succès et de souligner les défis auxquels elles sont toujours confrontées partout dans le monde, notamment l’inégalité des salaires, les insuffisances en matière d’autonomisation économique, la violence et les discriminations.
La célébration de la Journée Internationale de la Femme permet de mettre en lumière les progrès accomplis et de promouvoir les changements qui doivent encore être faits pour atteindre l’égalité des sexes et à promouvoir le bien–être des femmes et des jeunes filles partout dans le monde.